Evènements

Le Natal Capoeirando



Parce qu’Arte Negra n’oublie pas qu’au Brésil de nombreux enfants n’ont pas de quoi aller à l’école, et que la rue est pour eux une alternative trop tentante, l’Association Arte Negra organise chaque année un stage de capoeira, le Natal Capoeirando (« Noël en faisant de la capoeira »).
Les bénéfices serviront à acheter des cadeaux aux enfants des quartiers défavorisés de Salvador de Bahia, au Brésil, autour de l’Académie du Mestre Zé Mario. Redonner le sourire à ces enfants, et les éloigner du monde de la rue par l’enseignement de la capoeira : l’Association Arte Negra fait de la capoeira un réseau de solidarité entre le Brésil et la France.



Le Batizado



Créer une association a aussi été pour le groupe Arte Negra la meilleure façon de pouvoir organiser ce grand événement qu’est le batizado (« baptême »), manifestation phare de l’année.
Réunir chaque année tous les adhérents, des professeurs venant des quatre coins de la France, mais aussi d’Allemagne, d’Italie, du Brésil, nous a amené à fonder cette association, afin d’avoir une structure stable et dynamique qui nous permette de mettre en place cet événement.
Chaque année est un succès : plus de monde pour participer aux stages, plus d’adhérents, plus de professeurs, plus de public ; le batizado est le point d’orgue du travail accompli par l’association durant toute l’année. Il se déroulera cette année en mars : c’est l’occasion pour vous de venir découvrir cet art qu’est la capoeira, son énergie et son ambiance uniques !



Les stages



L’Association Arte Negra organise toute l’année des stages pour ses adhérents, que ce soit à Bordeaux dans une des nombreuses salles où nos professeurs donnent des cours, ou encore à Pau, à Carcans (Capoeira Surf) ou encore à la montagne (Capoeira Ski). Être adhérent chez Arte Negra c’est partager sa passion de la capoeira partout et tout le temps : chaque occasion est bonne pour se retrouver !